Powered by Easy Portail © LSC

Le mouvement du colibri

https://www.colibris-lemouvement.org

 

En 2007, Pierre Rabhi crée avec Isabelle Desplats, Cyril Dion et quelques autres, le Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, qui sera ensuite appelé mouvement Colibris.


L'association s'est donné pour mission « d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective ». Elle mène un certain nombre d'activités destinées à promouvoir les pratiques d'agriculture écologique (agroécologie, permaculture...), l'habitat participatif, l'éducation alternative, la gouvernance participative, la consommation responsable.

Les Groupes Locaux se sont ensuite constitués dans plusieurs villes de France. Ils sont liés au mouvement Colibris par un protocole de coopération précisant les obligations mutuelle du mouvement et du groupe local, ainsi que par une charte précisant les valeurs sur lesquelles le mouvement s'appuie.

 

Cette charte précise cinq propositions : incarner l'utopie - sobriété heureuse - le féminin au cœur du changement - l'agroécologie comme alternative - la terre et l'humanisme indissociables - relocaliser l'économie - une autre éducation

Source: wikipedia

 

document-icon Document à télécharger

 

» Revenir à la page précédente