Powered by Easy Portail © LSC

L’axe Animation

IMG_4560Le réseau « Soupe aux Cailloux » tâche d’effectuer des animations ayant pour optique, d’une part, de générer un espace d’expression concernant la précarité et la solidarité et, d’autre part, d’échanger sur quel « vivre ensemble solidaire » pouvons-nous imaginer et créer ici et maintenant.

 

Un outil d’animation de deux séances a été créé et peut être mis à disposition des personnes intéressées par l’utilisation de celui-ci. C’est un outil prévu pour des jeunes d’écoles secondaires et de maisons de jeunes, mais qui peut très bien être adapté aux enfants du primaire. C’est au travers de cette animation (et probablement d’autres futures animations) que nous tentons de réaliser les objectifs cités dans le premier paragraphe.

 

Les animateurs tentent d’adopter une position de collaboration, d’entraide et de partage durant l’animation. L’objectif de cette attitude des animateurs est de faire émerger auprès de ces publics le regard qu’ils portent sur cette problématique et permettre aux jeunes d’exercer leur esprit critique et de concevoir à partir de leur expertise des actions concrètes qui pourront être mises en place par la suite.